Le mot du Président

Bonjour à tous, 

Une réunion entre les DTN des fédérations sportives et le ministère des Sports, a permis d'apporter quelques précisions sur l'activité cyclotourisme sur route et VTT.

La pratique en club est de nouveau autorisée mais avec beaucoup de contraintes :

- uniquement des membres du club 

- limitée à 6 personnes en file indienne uniquement. 

- tout contact rapproché, tel que rouler à 2 de front est à proscrire, sauf en cas de dépassement. 

.....

En cas de pratique organisée - hors club - vous pourrez rouler à plusieurs avec un maximum de 6 et une distanciation physique de 2 mètres entre les personnes et en file indienne.

Toutes ces précisions sont détaillées dans le document ci-dessous.

Nous pensions qu'enfin tout serait clair, mais il reste encore des incertitudes, notamment sur le rayon de 20 kms et les 3h (domicile - lieu de départ ?), des contraintes d'organisation quasiment impossible à mettre en œuvre pour les départs - n groupes de 6 personnes sans contact entre eux ... 

C'est pourquoi, après en avoir discuté avec quelques membres, j'ai décidé que jusqu'à nouvel ordre, l'ARC n'organisera pas de sorties club. 

Ainsi, je vous demande, comme vous l'aviez déjà fait lors du dernier déconfinement, de vous organiser entre vous - en respectant bien sûr toutes les recommandations sur le comportement du pratiquant.

Je compte sur votre civisme pour respecter ces restrictions qui, je l'espère, pourront être levées dès que la situation sanitaire le permettra.

Amitiés sportives   Jean

Télécharger
Pratique du cyclotourisme sur route et VTT
Pratique du cyclotourisme sur route et V
Document Adobe Acrobat 282.2 KB