Même pour une balade à pied, il peut être judicieux de faire quelques kilomètres en voiture pour éviter de se promener au même endroit que tout le monde (notamment pour ceux qui habitent en ville et n'ont que des parcs à proximité) ou tout simplement pour changer et ne pas toujours faire la même balade.
A compter du samedi 28 novembre, une nouvelle limitation de 20 km pour une durée de 3h00 sera effective. Les services de l'état, à qui cette question a été posée, ont apporté la réponse suivante : vous pouvez vous déplacer dans un rayon de 20 km « aussi bien à pied, à vélo ou en voiture » à partir du moment où ce déplacement a pour but « une activité physique ou une balade».
Le point de départ de la balade (qu'elle soit à vélo, pédestre ou autre) reste toujours le domicile. C'est lui qui est le centre du fameux cercle d'un rayon de 20 kilomètres. Mais rien n'interdit de mettre le vélo dans la voiture pour démarrer une sortie en un autre lieu et ainsi rouler dans des lieux plus agréables et moins fréquentés en respectant évidemment la limite de 20 kilomètres depuis votre domicile et que vous vous limitez à 3 heures (non fractionnable et une seule fois par jour), le tout avec attestation de déplacement et seul (ou avec les seules personnes regroupées dans un même domicile).
Exemple : prendre la voiture pour aller à Montpins faire du VTT avec les enfants et revenir au domicile dans les 3h
Protégeons nous et respectons ces consignes pour le bien de tous !!!